Cuisine vgr

La cuisine végé de tous les jours

Quesadillas aux haricots verts 13 octobre 2012

Filed under: Entrées,Général,Tortillas,Végétalien,Végétarien — cuisinevgr @ 1301 12
Tags: , ,

Encore une recette de quesadillas (J’adore ça :D).

Pour autant de personnes que vous voulez – Temps de préparation : 10 à 40mn (si vos haricots ne sont ni équeutés, ni coupés et que vous avez invité 15 personnes … prévoyez le temps et la main d’œuvre), temps de cuisson : 10mn – Matériel : une casserole et une ou deux poêles.

  • Tortillas : 2 à 3 par personne
  • Haricots verts coupés en petits morceaux (1 poignée par tortilla)
  • Tomate (1/2 par  tortilla)
  • Oignon (1/4 par  tortilla)
  • Farine (1 CC par  tortilla)
  • Fromage râpé (sans pour la version végétalienne)
  • Crème de riz (1 CS par  tortilla)
  • De l’huile d’olive
  • Sel et poivre
  • Thym
  • 1 pointe de chili

Commencez par couper les haricots en petits morceaux, et mettez-les à cuire 10mn dans une casserole d’eau bouillante salée.

Pendant ce temps, hachez l’oignon et faites-le revenir 5-6mn dans une poêle à feu moyen, avec une CS d’huile d’olive. Ajoutez ensuite la farine et mélangez rapidement. Puis ajoutez la crème de riz, toujours en  mélangeant. Salez, poivrez, ajoutez le thym et le chili et retirez du feu une fois bien mélangé.

Préparation de la sauce pendant que les haricots mijotent.

Hors du fez, incorporez les haricots verts à la sauce.

Dans une poêle ou une crêpière, mettez les tortillas à chauffer à feu doux, pliées en deux et avec le fromage râpé dedans. Coupez les tomates en rondelles en attendant.

Quand le fromage a fondu, ouvrez-les et déposez le mélange aux haricots, ainsi que quelques lamelles de tomates. Refermez les tortillas et laisser chauffer encore 2mn sur chaque face. (Les tortillas ne doivent pas brûler !!).

Il n’y a plus qu’à servir 🙂

Les quesadillas une fois prêts.

 

23 Responses to “Quesadillas aux haricots verts”

  1. La Kapsule Says:

    Bon verdict ! [ Roulement de tambour… ] Lol !

    Ben j’ai bien aimé mis à part le fait que j’ai fait pas mal de loupé ( oui même sur une recette aussi simple ! ) ; En fait déjà je n’avais pas de crème de riz mais de soja et elle est vachement épaisse je trouve alors du coup ça a fait des boulettes et non de la sauce ; j’ai continuer à chauffer au lieu de sortir du feu aussi ! Mais j’ai pu avoir un aperçu du goût et c’est plutôt pas mal, même si je suis sûr qu’en les faisant mieux j’aurais eu encore plus de goûts ( plus meilleurs ) ! 😀 Aussi, vu que j’adore ça je mets des poivrons partout et là j’aurais eu tendance à en mettre, mais après c’est une question de goûts je pense. J’ai bien aimé aussi parce que ce n’est pas trop lourd, j’ai une recette de Chili Sin Carne que j’aime bien mais plus lourde.

    La crème de riz est-elle moins épaisse que la crème de soja ?

    En tout cas je l’ajoute à mes recettes. 😀

    P.S. : Je ferai peut-être une version poivron vert ( pour le goût et le croquant + coulis de tomate ) et j’imagine que l’on peut mettre de la crème fraîche liquide aussi ? Ça vaut un « Culinos test » ( Référence au site du même nom ).

    • cuisinevgr Says:

      Ahaha alors je réponds à tout :
      – La crème de riz et plus épaisse que la crème de soja chez moi … Donc je ne sais pas ?! à mon avis c’est surtout que tu as du mettre trop de farine comparé à la crème et/ou que tu n’as pas mélangé assez rapidement au fouet.
      – tu as continué à chauffer les tortillas ? 🙂 – Normalement elles ont besoin d’être chauffée jute 2mn si tu fais sans fromage 😉
      – Poivrons partout ? Serais-tu allemand ? 😀

      Et euh la crème … en fait je n’utilise que de la crème liquide ?! Je n’ai jamais vus de crème de soja (Et végétale en général) épaisse ici. L’erreur vient peut-être de là ?

      • La Kapsule Says:

        Ah ben je ferais d’autres tests ! 🙂

        En fait c’est le mélange que j’ai continué à chauffer après le mélange mais j’aurais dû ressortir ça du feu non ?

        La crème de riz que tu utilises tu crois qu’il y en aurait en France ? Celle que tu utilises on peut la trouver en France ? Il faudrait que je regarde.

        Sinon en fait oui j’ai mis trop de farine je pense et pas assez de crème de soja… Et puis – bon là je suis honteux… – mais j’ai mélangé à la cuillère moi pas au fouet… C’est après coup que je me suis dit que j’avais merdé sur ce point-là mdr ! Ah ben faut bien qu’on apprenne non mais ! 😀 Allez ça sera une bonne occasion pour recommencer et à la longue j’y arriverais ! 😀

      • cuisinevgr Says:

        Mais oui il faut toujours du temps !! 🙂
        La crème de riz oui, il me semble que d’autre en avait parlé. Mais la crème de soja passe très bien (liquide) si … tu en mets assez, tu ne laisses pas trop longtemps, tu limites la farine et utilise un fouet 😀 (ou sinon à la place du fouet, si tu n’en as pas, prends une fourchette plutôt qu’une cuillère)

      • La Kapsule Says:

        La prochaîne sera la bonne ! Là je viens de manger le dernier qu’il me restait ( froid ) et miammmmm vraiment trop bon ! J’adore ! C’est où que je mets la note sur 10 ? Ah je ne suis pas dans « Un dîner presque parfait ! » :s

      • cuisinevgr Says:

        Ahaha contente que ça t’ai plu en tout cas 😉

  2. La Kapsule Says:

    ‘tension les yeux ! J’ai tout acheté et ce midi je tente cette recette-là hé hé ! 😉

  3. La Kapsule Says:

    Argh ! J’ai trop faim ! Bon ce soir je commande une pizza lol ! Oui parce que j’adore ça. 😀 Le « crumble aux fraises et spéculos » ça doit être trop trop bon ! Tu l’as ici cette recette ?

    Journée cuisine ouais ! 🙂 Tu fais tes plats de la semaine le dimanche en général ? Parce que je compte faire ça aussi plus tard. 🙂

    • cuisinevgr Says:

      Je connais pas grand monde qui n’aime pas les pizzas 😉
      Je mets la recette de crumble ici dans la semaine.

      Et oui journée cuisine. En fait j’emmène à manger le midi au travail (et pour deux, je travaille avec mon copain), du coup pour éviter de préparer dîner + déjeuner le soir pour 2 personnes, je fais un maximum de choses le dimanche si j’ai le temps.

      • La Kapsule Says:

        Ah oui c’est une bonne idée ! Le dimanche c’est une journée souvent plus calme alors autant en profiter. Quant aux recettes j’adore tout ce qui est gâteaux, desserts, glaces etc., mais pas que..; Je ne dis pas ça pour t’influencer du tout ! 😀
        Je pense que je ne vais pas tarder à commander cette fameuse pizza ! Yaaaaaaaa ! 😀

      • cuisinevgr Says:

        Oui voilà j’ai un peu de temps et ça me laisse plus de temps la semaine … Et ça m’évite de manger n’importe quoi surtout !!
        Je fait assez peu de gâteaux ou autres. Ou alors à base de fruits, mais c’est tout. J’ai du mal à manger trop de sucre 😉
        Bon app !

  4. La Kapsule Says:

    Ah ! Bonjour la Vache qui rit ! 🙂

  5. La Kapsule Says:

    Ah ben merci à vous ! J’ai hâte de faire cette recette. Là il me manque au moins deux ingrédients : Chili et Thym. Merci aussi de m’avoir prévenu lol ! Ça peut toujours m’être utile. 😀

    Je pensais à un truc Camille, imagine que je veuille plus tard proposer des recettes en les adaptant à des personnes dont la compréhension pourraient être différente des personnes habituelles, comment puis-je donc faire ? Car je me dis que si je prends une de tes recettes, que je la modifie et la propose, même si je dis qu’elle vient d’ici avec le lien et tout, penses-tu que ça se fasse ? D’autant que si je trouve ça super bon automatiquement je vais avoir envie que d’autres personnes puissent avoir la capacité de goûter en faisant eux-même cette recette ce qui voudrait dire que je devrais sans doute la modifier en l’adaptant…

    Bref, que de questions n’est-ce pas !?! 🙂

    • cuisinevgr Says:

      Chili et thym c’est simple : rayon épices en poudre 😉

      Et oui tu peux les faire partager sans soucis !

      • La Kapsule Says:

        Merci bien ! 😀

        J’espère que tu passes un bon dimanche ! 🙂

      • cuisinevgr Says:

        De rien 😉
        Et oui très bon dimanche.
        J’ai tenté un boeuf bourguignon aujourd’hui et c’était super réussis !! Apparemment la viande avait l’air tendre comme il faut et ma version aux protéines de soja était aussi super, je suis contente 😀
        Et pour continuer dans la cuisine, j’ai fait un crumble aux fraises et spéculos, super bon aussi.
        (oui oui journée cuisine 🙂 – Là je suis partie pour cuisiner pour toute la semaine : riz mexicain, soupe de potiron, poêlée de nouilles chinoises, etc.)

  6. La Kapsule Says:

    Oui c’est dingue je bloquais juste là-dessus lol ! En fait, en visualisant je me demandais comment tu pouvais mettre une branche de Thym et la manger après mdr ! Je me disais qu’il devait y avoir un truc… Sinon je prends de la crème de Soja et très rarement de la crème fraîche donc ça je connais ! 😀

    Eh bien super ! Je pourrais alors faire cette recette. 😀

    Merci.;)

  7. La Kapsule Says:

    Le genre de recettes que j’adore !!!! Le chili je ne sais pas ce que c’est; Le thym je ne vois pas bien comment tu peux l’ajouter car pour moi c’est en branche non ? La crème de riz : jamais goûtée. Mais ça me tente bien c’est juste que je bloque un peu sur certaines parties de la recette. :s

    • cuisinevgr Says:

      Tu bloques juste sur le thym et la crème ? 🙂
      La thym que j’utilise n’est pas en branche mais en morceaux (ou en poudre). Exemple chez Ducro
      Pour la crème de riz je n’habite pas en France donc je ne sais pas où tu peux en trouver pour goûter ? – Mais sinon prends de la crème fraîche traditionnelle ou, mieux, de la crème de soja qui se trouve facilement en supermarché 🙂

      D’autres questions ? 😀

    • Valkyrie Says:

      hello Monsieur Kapsule!
      le chili c’est soit de la pâte rouge vendue dans un tout petit pot, soit des épices rouges, en sachet ou flacon.
      dans tous les cas c’est TRES fort et il faut l’utiliser en connaissance de cause, selon que tu aimes que ça arrache un peu beaucoup ou à la folie 😉

      • cuisinevgr Says:

        Ah oui j’avais zappé une question 🙂
        Oui c’es très très fort, il faut en mettre juste une pointe de couteau ou une toute toute petite pincée. Sinon on ne sent plus du tout le goût du plat.
        Mais avec juste un peu … hummm ça donne out le goût 🙂


Laisser un commentaire