Cuisine vgr

La cuisine végé de tous les jours

Petit-déjeuner sportif (et du dimanche) 6 mars 2013

Filed under: Petit-déjeuner,Végétarien — cuisinevgr @ 808 09
Tags: ,

Le dimanche matin j’aime me faire plaisir pour le petit-déjeuner : on part en général pour des randonnées à vélo de 4 à 6 heures, sans pause repas. Il nous faut donc de quoi tenir.

Ce dimanche justement, un petit-déjeuner assez costaud, et pourtant bien végétarien.

Petit-déjeuner sportif

Petit-déjeuner sportif

À boire : du jus de légume (tomates, carottes, choucroute -spécial Allemagne ;)- céleri, betterave, concombre, poivron, oignon, haricots, aneth, sel de mer), et un thé vert.

Dans l’assiette :

– Un petit pain bio aux graines, à cuire au four (chaud c’est toujours meilleur !)

– Des oeufs brouillés aux fines herbes, à l’ail et aux graines de sésame : faites simplement revenir une gousse d’ail et les graines de sésame dans une cuillère à café d’huile d’olive, à feu moyen, puis ajoutez les oeufs un à un en mélangeant bien, ainsi que les épices. Comptez 2 ou 3 oeufs par personne.

– Des frijoles : j’avais déjà mis la recette ici

– Un éclair au chocolat (malheureusement pas vraiment réussi) : j’ai suivis cette recette, mais la pâte à chou est retombée. Je persiste quand même ! Celle d’hier était réussis. Je vous ferais un article spécial éclairs au chocolat un de ces jours 🙂

En attendant, bonne journée, sous un beau soleil je l’espère.

 

2 Responses to “Petit-déjeuner sportif (et du dimanche)”

  1. Naoci Says:

    Impressionnant ton jus de légume, j’aimerais bien goûter 😀

    • cuisinevgr Says:

      Oui j’adore, j’en bois tous les matins. Mais il a surtout le goût de jus de tomate.
      Je ne sais pas si on peut trouver de tels mélanges en France ?


Laisser un commentaire

