Cuisine vgr

La cuisine végé de tous les jours

Article de dernière minute : enfants végétaliens 15 février 2013

Filed under: Général — cuisinevgr @ 707 53

Je ne suis pas encore intéressée, mais j’aime énormément cette initiative ! Un livre pour petits végétariens et végétaliens, sur le blog de 100% végétal http://www.100-vegetal.com/2013/02/petit-vegetarien-gourmand-petit-concours.html.

Vous pouvez participer au concours pour gagner ce livre, en partageant son lien.
Et sinon à propos de vous : comment cela se passe-t-ol avec vos enfant ou comment cela pourrait-il se passer dans le futur ? Quelles sont vos idées, questions, inquiétudes ?

 

14 Responses to “Article de dernière minute : enfants végétaliens”

  1. Naoci Says:

    Désolée pour le temps de réponse je n’étais pas en France ! C’est en effet possible… ou alors ils se tourneront vers les insectes ?! Il parait que le phénomène prendra de plus en plus d’ampleur – c’est tout de même bien étonnant.
    Oh et j’ai acheté le livre 🙂 Il est vraiment super j’en suis ravie, je te le recommande vivement si tu ne l’as pas encore.

    • cuisinevgr Says:

      Oui, ca me surprend d’ailleurs. Pourquoi les insectes et pas les plantes ?!?! Désinformation quand tu nous tiens …
      Et non je n’ai pas acheté le livre. Je n’en achète quasiment jamais à cause des frais de livraison. On verra quand je rentrerais en France : il m’intéresse beaucoup de toute manière 🙂

      • Naoci Says:

        Parce qu’il parait que les insectes contiennent plus de protéine que la viande mais sans les mauvaises graisses etc. (Ô sainte protéine…)
        Ah oui c’est vrai, c’est dommage ! Et personne de ta famille ne peut te le faire parvenir par colis ou en main propre?
        Du coup j’ai acheté son autre livre « Desserts gourmands sans oeufs ni laits » 🙂

      • cuisinevgr Says:

        Si mais ça leur coûte aussi d’envoyer. Enfin je rentre assez souvent en France de toute manière : j’ai toujours ma liste des choses à acheter/faire 😉
        Effectivement s’ils contiennent plus de protéines … Mais bon ce n’est pas comme si on en manquait. D’ailleurs ça me fait penser à un truc : à un moment on voyait pas mal de reportage sur les insectes à la télé (fr.) en Asie. Donc je demande à une amie qui vient de Bangkok s’ils mangent vraiment des insectes et « non non : c’est juste pour les touristes », en riant.

      • Naoci Says:

        Je n’arrive pas à répondre à la suite :
        C’est peut-être un piège à touriste c’est sur :p J’avais vu cette information au jt ou dans un documentaire où un jeune français avait vu la demande de ses produits (aux insectes) augmenter… C’est sur que même si c’est plein de protéine je ne risque pas d’en vouloir. Et comme tu le dis, c’est pas ce qui manque !
        Je me demandais si en Allemagne tu n’avais pas une libraire française ? Je dis ça car chez moi j’ai une libraire anglaise qui ne vend que des livres et journaux anglais…

      • cuisinevgr Says:

        Le soja sera sûrement davantage l’avenir des protéines que les insectes (j’espère en tout cas).

        Non pas de librairie française. Je n’habite pas dans une très grosse ville non plus. Heureusement que le Kindle existe 😉

  2. Naoci Says:

    Il paraît que ce livre est super ! Je ne suis pas « concernée » pour le moment mais j’aimerais bien le lire par curiosité 🙂
    Pour ma part je me vois élever mes enfants de manière végétarienne, en tout cas sans produit laitier à base de vache, ça c’est une certitude !… Je pense qu’en dehors de mon toit ils pourront goûter ce qui leur plaît mais j’expliquerais clairement ce qu’un steak signifie etc.
    Reste le problème de la cantine je suppose mais on verra bien de quoi le monde sera fait demain 😀
    Bises!

    • cuisinevgr Says:

      Oui j’aimerais aussi voir par curiosité.
      Pour les enfants j’aimerais aussi vg, mais je ne suis pas la seule à décider malheureusement. En tout cas sans lait de vache oui, on est deux ici à être « contre », c’est déjà ça.
      La cantine c’est vrai que ce n’est pas facile, surtout en France. J’espère qu’on sera toujours en Allemagne et que le soucis ne se posera pas pour nous.

      • Naoci Says:

        Il faudrait que je me procure ce livre par internet.
        C’est sur, il faut que les deux parents soient du même avis… :/
        Personnellement j’ai bu du lait de soja quand j’étais enfant et ça m’a bien réussi. C’est déjà un bon début que vous soyez d’accord là dessus je trouve.
        Oh tu es en Allemagne, quelle chance ! Il paraît que pour ce qui est végé c’est le top 🙂 (?)
        Je n’ose même pas imaginer la galère des cantines françaises…

      • cuisinevgr Says:

        Chez moi c’était lait de vache, mais directement pris à la ferme chez nos voisins, j’adorais ça !

        Oui en Allemagne c’est vraiment plus facile d’être végétarien je pense (Après je n’ai jamais eu beaucoup de soucis en France non plus quand je voulais manger végétarien). Mais c’est vrai qu’il y a plus de pats vg au restau, peut-être plus de produits transformés végé, ou encore plus facile d’avoir des plats vg en entreprise.
        Pour la cantine je n’en ai aucune idée. Mais il me semble avoir déjà lus que ça ne posait pas de problèmes non plus.

      • Naoci Says:

        J’imagine ! Je n’ai pas de problème non plus pour sortir, il y a toujours du choix de plat végé ou des restaurateurs prêt à modifier leurs plats. C’est juste pour faire ses courses que je trouve ça « limite » des fois… Quoi que je suis gâtée par certains de mes magasins bio, mais ça ne doit pas être le cas pour tous le monde !
        Les temps changeront surement, je suppose que ça deviendra de plus en plus facile 🙂

      • cuisinevgr Says:

        Oui je pense aussi. Les gens et les sociétés se rendent compte qu’on consomme trop de viande de toute manière. Je rencontre beaucoup de gens qui ont diminué leur consommation de viande et se tournent vers des produits végétariens.

      • Naoci Says:

        Je le pense aussi ! Surtout avec cette histoire de viande de cheval, ça ne valorise pas le régime omni/carniste…

      • cuisinevgr Says:

        Oui effectivement.

        Après cette histoire de cheval je ne sais pas si ça va inciter les gens à manger moins de viande … Mais à cuisiner ou manger de la viande de meilleure qualité, sûrement.


Laisser un commentaire

