Cuisine vgr

La cuisine végé de tous les jours

Quiche au gorgonzola et aux noix 23 novembre 2012

Filed under: Plats complet,Quiches — cuisinevgr @ 1010 47
Tags: , ,

Je crois que je n’ai encore jamais mis de recette de quiche sur ce blog. Pourtant j’en fais toutes les semaines ! C’est rapide et pratique (à emmener au travail j’entends). L’une de mes préférées c’est la quiche au bleu d’Auvergne, aux noix et selon mon envie aux champignons (ce sera sans pour ce midi malheureusement :p).

Depuis mon installation en Allemagne c’est devenu une quiche au gorgonzola et aux noix : apparemment mon supermarché préfère les fromages italiens aux français (Ils ne savent pas ce qu’ils perdent).

Pour une petite quiche de 2-3 personnes; temps de préparation : 5mn si les noix sont déjà cassées, temps de cuisson : 25mn; matériel : un plat à tarte rond.

  • Un fromage (environ 200g il me semble)
  • 1/2 bol de noix
  • 4 oeufs
  • 1 brique de crème végétale liquide (200mL)
  • 1 pâte feuilletée ou, mieux, une pâte brisée fait maison

Préchauffez votre four thermostat 8 (200 à 220°) et étalez votre pâte dans le plat à tarte.

Cassez les noix si ce n’est pas encore fait.

Dans un bol écrasez le fromage à la fourchette. Cassez les oeufs (dans le même bol) et battez-les pour mélanger le jaune et le blanc. Ajoutez la crème liquide et mélangez bien le tout (si le fromage n’est pas totalement écrasé, ne vous en faites pas : il va fondre dans la quiche de toute manière ;)).

Versez le mélange sur la quiche et répartissez les noix en les enfonçant légèrement.

Juste avant de passer au four 🙂

Laissez cuire 20mn au four. Sortez la quiche quand elle est bien gonflée et dorée.

Pour la version champignons, il suffit d’étaler des champignons sur la pâte avant de verser le contenu du bol. (N’oubliez pas de les faire dégorger un peu à la poêle s’ils sont frais.  Sinon la pâte vient molle et se gorge d’eau).

Pour l’anecdote, pas de photo de la quiche finie, j’ai trop honte 😀  Ma quiche était par-fai-te ! Je l’ai laissé au four pour qu’elle refroidisse eeeet … mon super four a parfois la bonne idée de repartir une heure à chauffer au lieu de s’arrêter 😦 😦 😦 Du coup elle est encore très bonne, mais elle a viré couleur caramel et plus doré du tout 😀

 

3 Responses to “Quiche au gorgonzola et aux noix”

  1. cuisinevgr Says:

    Alalala je regarde mes photos et j’ai envie de m’auto-féliciter 😀
    Les photos n’ont rien à voir avec les précédentes. 0 retouches hormis un recadrage rapide sur l’ordinateur, et pourtant la qualité et la lumière sont tellement meilleures ! Vive mon nouvel appareil 😀


Laisser un commentaire