Cuisine vgr

La cuisine végé de tous les jours

Petit-déjeuner d’automne 9 novembre 2012

Filed under: Général — cuisinevgr @ 909 36

Un petit-déjeuner automnale, pour faire le plein d’énergie, de vitamines et se réchauffer avant de partir au travail ;).

Porridge d'automne

Porridge aux châtaignes, thé vert et oranges fraîches à la cannelle. J’adore les petits-déjeuners ! 😀

Pour le porridge automnale il vous faut :

  • 6CS de flocons d’avoine
  • Du lait d’avoine (ou autre lait végétal :)) : l’équivalent de la moitié du bol
  • Une poignée de châtaignes
  • Une poignée de noix
  • 2CS de graines de lin dorées moulues ou bien trempées une nuit

Dans une casserole faites doucement bouillir le lait avec les flocons d’avoine. Dès que le lait bout, éteignez le feu, couvrez et laisser gonfler 5-10mn. Versez ensuite dans le bol et ajoutez le reste des ingrédients.

Pour le reste du petit-déjeuner :

Il suffit de se verser un thé vert brûlant, de couper une pomme et une orange en morceaux et de les saupoudrer de cannelle !

 

4 Responses to “Petit-déjeuner d’automne”

  1. Lucile Says:

    Ahlalala, dommage que je digère mal l’avoine mélangé au lait (quelque le soit le lait d’ailleurs), ton porridge me fait vraiment super envie.
    Quoique… je n’ai jamais réessayé en porridge, peut-être que cuit ça passerait mieux.

    • cuisinevgr Says:

      Le lait de vache ou … végétal ? 🙂
      J’utilise du lait d’avoine fait maison en fait pour faire mes porridge. Le lait de vache je n’aime pas non plus (en plus de mal le digérer).

      • Lucile Says:

        Lait végétal 🙂
        J’ai remarqué que si je mange l’avoine « sec », je n’ai aucun souci alors que si je le mélange à un liquide, c’est gros soucis de digestion

      • cuisinevgr Says:

        Ah ok j’avais mal compris alors 😉
        Peut-être parce qu’il gonfle ? JE ne sais pas du tout 🙂


Laisser un commentaire