Cuisine vgr

La cuisine végé de tous les jours

Enchiladas végétariens 29 janvier 2013

Filed under: Plats complet,Végétarien — cuisinevgr @ 909 02
Tags: ,

Une recette tirée de mon livre de cuisine mexicaine et arrangée à ma sauce vgr : enchiladas aux pois chiches !

Pour une ou deux personnes; temps de préparation : 20mn, temps de cuisson: 15mn; Matériel : une poêle et un four

  • 3 petites tortillas de mais
  • Une tasse de sauce piquante/mexicaine
  • 1/2 bol de pois chiches cuits et mixés
  • 1/4 de mozzarella
  • 2 tranches de gouda
  • 8 CS d’huile (d’olive)
Enchiladas Végétariens

Quelques ingrédients … plus ou moins mexicains ! 😉

Commencez par mettre l’huile à chauffer dans une poêle et préchauffez le four, programme grill. Ajoutez les tortillas une à une dans la poêle afin de les faire frire 2-3mn : elles doivent rester tendre. Ne les faites pas frire jusqu’à ce qu’elles soient cassantes ! Essorez-les en les retirant de la poêle.

Enchiladas végétariens

Enchiladas végétariens

Garnissez-les de pois chiches et roulez les tortillas, avant de les disposer dans un plat allant au four.

Enchiladas végétariens

Enchiladas végétariens

Répartissez ensuite le fromage par-dessus, puis arrosez de sauce.

Enchiladas végétariens

Enchiladas végétariens

Enfournez et laissez cuire environ 15mn, le temps que le fromage fonde.

Enchiladas végétariens

À servir avec un peu de coriandre fraîche si vous avez 🙂

 

3 Responses to “Enchiladas végétariens”

  1. Naoci Says:

    J’essayerais de faire ce que je peux avec les moyens du bord alors :p

  2. Naoci Says:

    ça a l’air bien bon ! Je crois que je n’ai jamais goûté de vrai cuisine mexicaine, je devrais m’y mettre !

    • cuisinevgr Says:

      Le problème c’est qu’on ne trouve pas tout sur place. La plupart des aliments que j’ai ont été emporter dans nos valises, ou bien on se fournis directement chez un grossiste pour les restaurants de notre ville.
      Mais on peut trouver des choses qui se rapprochent heureusement 😀


Laisser un commentaire

