Cuisine vgr

La cuisine végé de tous les jours

Velouté facile de chou fleur au curry 20 janvier 2013

Filed under: Général — cuisinevgr @ 808 22

Une soupe épicée pour ces longues soirées … Qui dit non ? 😉

Pour deux bols de soupe – Temps de préparation : 10mn, temps de cuisson : 30mn – Matériel : un bras mixeur.

  • 1/2 chou fleur
  • 25cl de lait d’avoine
  • Eau
  • 1 CC d’huile d’olive
  • 2 CC de bouillon de légume en poudre
  • 1 CC de curry en poudre
  • Poivre
Il suffit d'un chou fleur et de quelques épices :)

Il suffit d’un chou fleur et de quelques épices 🙂

Coupez le chou fleur en bouquets de taille moyenne et mette-les à dorer dans une casserole à feu moyen, avec l’huile d’olive.

Quand ils brunissent, ajoutez l’eau de manière à tout juste les recouvrir. Ajoutez de plus le bouillon, le poivre et le curry.

Allez, on mélange un peu !

Allez, on mélange un peu !

Laissez cuire une vingtaine de minutes à petit bouillon : le chou fleur est prêt quand il s’écrase facilement. A ce moment incorporez le lait d’avoine et mixez le tout.

Soupe, litchi, bougies, aaah ... J'aime ce genre de dîner :D

Soupe, litchis, bougies, aaah … J’aime ce genre de dîner 😀

SoupeChou fleur,Curry

 

8 Responses to “Velouté facile de chou fleur au curry”

  1. Valkyrie Says:

    moi qui ne sais jamais trop quoi faire avec du chou fleur… merci pour la belle idée!! 🙂

    • cuisinevgr Says:

      Aie aie aie, mais tu peux TOUT faire avec du chou fleur 😉 J’adore ça et je le fais souvent en soupes, purées, poêlé, ou bien cru en salade. (Juste vapeur j’aime pas – Mais je n’aime pas les légumes à la vapeur en général :))

  2. Naoci Says:

    Je viens de tester avec le lait d’amande ! C’était excellent vraiment ! J’ai juste rajouté une cuillère en plus de curry en plus (j’aime beaucoup le curry aussi). Une recette de plus qui va m’aider à rassasier mes folles envies de choux haha :p

  3. Naoci Says:

    J’adore les veloutés, j’adore le choux alors j’adore ta recette !! 😀 Par contre je n’ai jamais utilisé de lait d’avoine et je voulais savoir si je pouvais le remplacer par du lait de soja ou d’amande? Ou le goût du lait d’avoine est important? Merci 🙂

    • cuisinevgr Says:

      Il n’y a pas tant que ça de monde qui aime le chou fleur … Mais je vois que je ne suis pas a seule 😉
      Le goût du lait d’avoine n’est pas très important : c’est simplement que c’est un peu plus épaississant que l’eau. Donc tu peux mettre d’autres lait ou juste de l’eau. En plus l’amande se marie très bien avec le chou je trouve : ça n’en sera sûrement que meilleur ! 😀


Laisser un commentaire

