Cuisine vgr

La cuisine végé de tous les jours

Blanquette de tofu nature 11 novembre 2012

Filed under: Général — cuisinevgr @ 909 13

Après ma recette de blanquette au seitan, j’ai retenté, mais avec du tofu nature.

La recette suivis est quasiment la même, à la (légère) exception près que j’ai laissé le tofu mariné … 3-4 jours dans le bouillon !!

En fait, j’ai fait bouillir l’oignon, tofu, etc. dans la casserole, comme sur la première recette. Puis j’ai versé dans un bol, couvert et mis au frais pendant ces quelques jours (Evidemment une nuit suffit, c’est simplement que je l’ai mangé un peu plus tard). Avant de servir, j’ai fait réchauffer 5mn, retiré l’oignon et les feuilles de laurier comme précédemment, puis suivis la même recette pour la sauce.

Le résultat n’avais rien à voir ! Le tofu était excellent, le goût l’avait imprégné, c’était vraiment meilleur cette fois-ci.

Je recommande donc cette variation à 100%, plutôt que l’utilisation du Seitan 😉

 

2 Responses to “Blanquette de tofu nature”

  1. La Kapsule Says:

    Merci ! 😀 J’attendais de voir ce que ça allait donner. Maintenant je sais. 😉

    • cuisinevgr Says:

      Ahahah tu peux te lancer maintenant !
      C’était vraiment bon 🙂 Je pense que je vais plus souvent remplacer par du tofu nature que du seitan maintenant. Je préfère carrément au niveau du goût.


Laisser un commentaire

