Cuisine vgr

La cuisine végé de tous les jours

Pizza facile au pain pita 25 octobre 2012

Filed under: Général — cuisinevgr @ 1212 39

C’est une recette très simple et très rapide à faire. Je l’ai récupéré de mon ancien blog (J’ai retrouvé toutes les photos que je pensais perdus :D), certains se rappelleront sûrement.

Pour deux pizza – Temps de préparation : 15mn, temps de cuisson : 20 mn – Matériel : … rien de spécial … une assiette, un couteau et c’est partis !

  • Un pain pita
  • 20 champignons de Paris
  • De la sauce tomate (cf. Lien)
  • 2 gousses d’ail
  • De l’huile d’olive
  • Origan
  • Sel et poivre

Préchauffez votre four à 220° et coupez le pain pita en deux, sur la tranche.

Epluchez les champignons et coupez-les en lamelles. Hachez l’ail ou coupez-le en petits morceaux.

Côté mie (et sur les deux moitiés), étalez la sauce tomate, puis répartissez les champignons et l’ail par-dessus. Arrosez d’un filet d’huile d’olive et saupoudrez d’origan, de sel et de poivre.

Avant …

Enfournez pour 15-20mn et … c’est tout !

Vous pouvez aussi ajoutez un peu de gruyère ou de parmesan râpé, ou encore de levure de bière par-dessus le tout, avant la cuisson.

Et après !

 

11 Responses to “Pizza facile au pain pita”

  1. La Kapsule Says:

    Salut,

    Je l’ai faite celle-ci y a quelques jours. Mais le pain pita que j’avais était tout petit donc ça m’a fait plusieurs minis pizzas ( 4 exactement ) : pas mauvais. 🙂

  2. Valkyrie Says:

    ah oui je me souviens bien de cette recette, elle est simple et inventive 🙂

  3. La Kapsule Says:

    Avec du pain pita ça doit être trop trop bon ! Ma prochaîne sans doute, faut que je note ça sur ma liste de courses. 😉

  4. La Kapsule Says:

    Je suis en train de me cuisiner une pizza : c’est malin lol ! Tu m’as donné envie. 😀 Elle ressemble à la tienne, j’avais une pâte à pizza dans le frigo ( ça peut toujours servir ), j’ai mis sauce tomate + champignons de Paris + oignons + poivrons ( ben oui ! ) et du thym pour changer ah et aussi un peu de gruyère ( faut pas déconner non plus ! ). 😀

  5. La Kapsule Says:

    Miam ! Une pizza !!!! 😀


Laisser un commentaire

