Cuisine vgr

La cuisine végé de tous les jours

Crumble aux fraises et spéculos 18 octobre 2012

Filed under: Général — cuisinevgr @ 707 26

Un petit crumble automne-été : fraises-Spéculos.

Été si comme moi vous avez eu la bonne idée de congeler vos fraises de cet été …

Et automne si, comme toi toujours, les spéculos sont synonymes d’automne et d’hiver. Rien à faire, chez moi les Spéculos ça me rappelle l’automne et les feuilles qui tombent ou encore les thé épicés brûlant avec un petit gâteau pour se réchauffer (En se disant que c’est pas possible, on est en octobre et il fait déjà -20).

Pour 3 personnes – Temps de préparation : 10mn, temps de cuisson : 15mn – Matériel : une fourchette, une cuillère, un bol et des ramequins

    • 200g de fraises
    • 8 Spéculos
    • 2 CS de margarine
    • 2 CS de farine

1 CS de sucre roux

Crumble aux fraises et aux spéculos

Humm ça donne déjà envie 🙂

Ecrasez les spéculos à la fourchette ou passez-les au mixeur.

Mélangez ensuite avec la farine et le sucre, puis, avec les doigts (c’est plus marrant) ajoutez la margarine en petits morceaux et mélangez-la avec le reste, pour obtenir une pâte sablée.

Répartissez les fraises dans les ramequins, après les avoir coupées en deux, et recouvrez avec l’appareil à crumble.

Avec des petits plats à gratin ça marche aussi !

Laissez cuire 15-20mn, thermostat 7.

(En vrai il fait pas -20 mais 5 – J’habite au Pôle Nord en fait, je vous avais pas dit ? :D)

Crumble fraises-spéculos

Et voilà comment on se sent déjà presque en été.

 

2 Responses to “Crumble aux fraises et spéculos”

  1. vegequalien Says:

    Miam~~ Très bonne idée !! Je suis également un grand fan de speculoos, je sens que je ne vais pas tarder à essayer votre recette avec des fruits de saison !


Laisser un commentaire

