Cuisine vgr

La cuisine végé de tous les jours

Riz pilaf à la tomate et aux protéines de soja 15 octobre 2012

Filed under: Général — cuisinevgr @ 808 05

Une recette facile et rapide faite un matin … où j’étais en retard, rien de préparé pour manger à midi, la cata quoi ! 😀

Pour deux personnes – Temps de préparation : 10mn, temps de cuisson : 40mn – Matériel : une casserole.

  • Une tasse de riz complet
  • 2 tomates
  • 1 CS de bouillon de légumes en poudre
  • 1 tasse de protéines de soja
  • 1 oignon
  • 1 CS d’huile d’olive
  • 10cL de vin blanc
  • De l’eau pour le riz

Il suffit de pas longtemps pour tout réunir, heureusement 🙂

Coupez les tomates et l’oignon en rondelles.

Mettez l’huile à chauffer  dans la casserole, à feu moyen, et faites revenir l’oignon 5-6mn en remuant régulièrement.

Déglacez au vin blanc.

Ajoutez les tomates, le bouillon et les protéines de soja, laissez mijoter 2-3mn en mélangeant.

Ajoutez le riz, mélangez de nouveau pour qu’ils deviennent translucide et recouvrez ensuite d’eau. Laissez cuire une trentaine de minutes (Si c’est du riz complet – Sinon selon noté sur le paquet) et ajoutez de l’eau si besoin en cours de cuisson. Le riz doit tout absorber.

C’est prêt … Au boulot ! 😀

Dans le tupp’, prêt à partir !

 

 

4 Responses to “Riz pilaf à la tomate et aux protéines de soja”

  1. Valkyrie Says:

    la PST mais bien sûr!!
    je n’y pense jamais!!!
    merci pour cette piqûre de rappel.

  2. La Kapsule Says:

    Salut, 🙂

    C’est une recette que je fais aussi ( à peu de choses près ) avec du blé à la place du riz et c’est très bon. Je ne mets pas de protéines de soja ( je ne savais même pas que ça existait lol ! ) ni de vin blanc je ne bois jamais donc j’en ai jamais chez moi. :s

    • cuisinevgr Says:

      ah c’est vrai que je ne mange jamais de blé 🙂 – et j’adore cette recette aussi ;).
      Les protéines de soja ça ressemble à de la viande hachée une fois cuits !
      Et le vin blanc j’en bois rarement, mais je l’utilise toujours pour la cuisine. J’en ai toujours des petites bouteilles dans le frigo et les placards 😉


Laisser un commentaire