Cuisine vgr

La cuisine végé de tous les jours

Les menus de la semaine 5 octobre 2012

Filed under: Général — cuisinevgr @ 1111 07

Pas beaucoup d’articles ces derniers jours me direz-vous maaais … oui ça arrive 😀 Je me rattrape dès la semaine prochaine. J’ai déjà quelques articles dans les starting blocks 😉
En attendant je me suis dit que ce serait sympa de mettre mes menus de la semaine, pour montrer aux végés débutants (ou confirmés ça marche aussi), comme c’est simple de manger végétarien !

Lundi

Couscous, légumes cuits avec des épices à tajine (courgettes, tomates, carottes, pommes de terre, oigons, …) et des pois chiches

Pain et pâté de pois chiche maison

Mardi

Crumble à l’origan et à la fêta à partir de cette recette (Je dois encore décider comment le faire façon végé)

Steacks de haricots rouges avec de la salade

Mercredi

Restes de légumes (cuits et congelés il y a longtemps) avec des haricots blancs à la crème et du riz

Sandwich : tomates, salade, tomates séchées, fromage, tofu fumé … Selon l’inspiration du moment 🙂

Jeudi

Même chose que lundi midi  (Prévoir d’en faire en quantités dimanche soir)

Purée de pommes de terre et de potiron au miel et au vin blanc

Vendredi

Restes de la semaine (Il y a TOUJOURS des restes ;))

Sandwich ou restaurant

Samedi

Oeufs brouillés, pain beurré, fruits, jus de légumes

Boeuf bourguignon végétarien (J’ai prévu de remplacer la viande par du seitan, on verra !)

Dimanche

Hot cakes au caramel et/ou à la confiture de rhubarbe

Riz, sauce champignons et haricots blancs grillés

menus

 

12 Responses to “Les menus de la semaine”

  1. La Kapsule Says:

    Ah ! Tu cherches un thème avec quels critères ? Couleur / présentation etc. ?

    • cuisinevgr Says:

      En gros :
      – Couleurs plutôt foncées, plutôt verte (J#aime beaucoup celui-ci :))
      – Design pas trop « enfant » comme celui d’avant (avec l’arbre vert)
      – Voire carrément cuisine et la couleur m’est égal
      – Un texte plus structuré et aéré, et plus en hauteur qu’en largeur
      – Les widgets accessibles sans trop de « scroll » sur la droite
      – Des pages bien visibles en haut à droite

      Le premier thème je le trouvais trop simple, les widgets trop bas et la place pas du tout utilisée sur la gauche, par contre le texte était super.
      Le 2è était trop blanc, et le texte trop « gros », j’aimerais pouvoir voir la plus grosse partie de l’article sans utiliser la roulette – Et widgets aps top de nouveau, trop bas.
      Celui-ci est super niveau couleurs et widget, mais j’aimerais que le texte ne soit pas aussi étalé en longueur.

      (Moi ?! Chiante ?! :D)

      • La Kapsule Says:

        Je cherche un peu. Je me demande si le thème-là pourrait t’intéresser ? Il n’a pas tout ce que tu veux mais il est plutôt bien configurable en arrière plan, en-tête. Il est clair et propre. Accessible ( pages et Widget ) et tout ça en haut ! 🙂
        Voici un lien où tu pourras le voir : http://jechoisisquoicommenom.wordpress.com/

      • cuisinevgr Says:

        ah effectivement il m’a l’air pas mal, merci beaucoup !
        Je regarderais ça plus en détails ce week-end.

      • La Kapsule Says:

        Pas de soucis. En plus je crois qu’on peut changer la largeur si jamais celle que j’ai, par exemple, n’était pas assez large. 😉
        Sinon avec Photoshop tu peux faire un arrière plant avec les couleurs que tu as là ( d’autant que le thème est vert et bleu donc ça ira bien ). Ensuite il ne restera plus qu’à choisir un en-tête sympa et te voilà avec un blog personnalisé que tu ne trouveras pas ailleurs ! La classe quoi. 😉

      • cuisinevgr Says:

        ça c’est super ! 😀
        Je n’ai pas photoshop par contre 😉
        Je ne suis pas très douée à ce niveau là, je n’ai jamais essayé. Je m’y mettrais sous peu. J’ai pas mal de choses à faire en ce moment 🙂

      • La Kapsule Says:

        Toi aussi beaucoup de choses à faire ? M’en parle pas… ça n’arrête pas ! :s

      • cuisinevgr Says:

        lol oui et j’ai du mal à m’y mettre donc ça aide pas.

  2. Valkyrie Says:

    oh ce n’est plus vert!! ça fait moins végé.

    super super idée de mettre les menus de la semaine!!
    la prochaine fois qu’on me dit « mais qu’est ce que vous mangez alors??? » je les envoie direct chez toi!! 😀

    tu as vu le seitan bourguignon chez VGPD? ça pourrait te conforter dans ton idée! 😉

    • cuisinevgr Says:

      lol ce n’est pas dit que ça reste comme ça encore ! 🙂
      Et pas de soucis pour les envoyer ici ! xD

      Pour le boeuf bourguignon, en fait non, je voulais en faire pour mon copain (Lui montrer la grande cuisine française ;)) et je me suis simplement dit que le seitan était ce qui pouvait remplacer au mieux. J’irais voir chez elle histoire d’avoir de l’inspiration ! (Mais j’ai plus peur de rater celui à la viande que celui au seitan :p)

      • Valkyrie Says:

        en effet lol
        là j’aime beaucoup ce petit motif fin et délicat et végétal, avec de belles couleurs claires sur un fond sourd.
        c’est chouette tous ces essais!! 😉

      • cuisinevgr Says:

        Merci beaucoup pour ton avis ! 😀
        J’aime aussi beaucoup le fond. aussi le fait que la barre sur la droite soit très acceissble (on a pas besoin de descendre beaucoup pour tout voir) … Mais je trouve les articles très mal présentés : trop horizontal, trop long, pas assez organisés à l’intérieur donc … Je ne sais pas. à voir.
        Pour le moment ça restera tel quel 🙂


Laisser un commentaire

